La communication du désespoir ! Mensonge, manipulation et distorsion

Le point et Europe 1 ont sorti une étude, qui vaut ce qu’elle vaut, sur la gestion des 80 plus grandes villes de France.

Rueil-malmaison en fait partie, car elle est de par sa population, une des plus grandes villes de France, au même titre que Roubaix, Asnières ou Créteil.

Par souci de comparaison, l’étude divise ces 80 villes en 4 catégories de 20 villes de même taille.

Voici le palmarès (Source : IFRAP/Le Point/Europe 1)

Les villes moyennes (entre 80.000 et 107.565 habitants)

1. Colombes
2. Versailles
3. Cherbourg-en-Contentin
4. Saint-Paul
5. Nanterre
6. Roubaix
7. Courbevoie
8. Asnières-sur-Seine
9. Tourcoing
10. Créteil
11. Poitiers
12. Saint-Pierre
13. Vitry-sur-Seine
14. Aubervilliers
15. Nancy
16. Avignon
17. Rueil-Malmaison
18. Aulnay-sous-Bois
19. Dunkerque
20. Fort-de-France

Et voilà, comme vous pouvez le constater, Rueil-Malmaison arrive presque en dernière position, ce qui est assez cohérent au regard de la situation financière très dégradée de la ville. Mais cela n’empêche pas les services de communication derrière la page Facebook officielle de la municipalité (sur instructions ?) de mentir et de faire passer Rueil pour « une des 20 villes les mieux gérées de France »

Qui plus est, les liens indiqués sur le site de la ville renvoient pour l’un au site… de la ville et l’autre à la page d’accueil du journal Le Point, sans possibilité de voir l’étude car cette page n’est visible que sur abonnement.

Voici un lien qui marche vers la page d’Europe 1 pour que vous puissiez constater vous même la supercherie

Bref, manipulation, mensonge, tromperie et surtout utilisation de moyens de la ville à 6 semaines des élections pour faire la promotion de l’équipe sortante en infraction complète avec le code électoral…

Auteur : Rueil Meilleur

Un Rueil Meilleur est possible, c'est la conviction d'un groupe d'habitants persuadés qu'une alternance est nécessaire pour stabiliser les finances et redynamiser la ville

Une réflexion sur « La communication du désespoir ! Mensonge, manipulation et distorsion »

  1. Dans le bulletin municipal « Rueil info » de février, les conseillers de la liste de François Jeanmaire paraphrasent cet article dans leur tribune sans même le citer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *