Les parkings sont gratuits dans le centre-ville pendant les week-ends. Ah bon, vraiment ?

L’échange qui suit cette « info » relayée par le fils d’un des élus de Rueil sur Facebook nous amène à penser qu’il y a de l’espoir face à la propagande et l’irresponsabilité municipale. Non les parkings ne sont pas gratuits. Et cette soi-disant gratuité des parkings doit nous coûter cher à tous qui allons payer pour ceux qui veulent venir en voiture dans le centre-ville. Alors combien coûte cette dépense municipale ? On a beau chercher dans tous les documents, on ne trouve rien. Les élus de l’opposition pourraient peut-être poser la question au prochain au conseil municipal.

Et puis pour répondre à Sandrine, les parkings sont désormais gérés par une société privée qui s’appelle Indigo (dont la convention de délégation a été renouvelée pour 17,5 ans il y a 2 mois) et qui est elle-même possédée par des actionnaires qui attendent que Indigo leur rapporte de l’argent. la gratuité des parkings est un manque à gagner pour Indigo qui va le faire payer à la ville ou le répercuter dans la partie des recettes qu’Indigo aurait du verser.

Alors à moins que cette disposition ne soit prévue au contrat dès le départ, la ville ne peut pas décider comme ça de rendre les parkings gratuits, ce qui dans tous les cas reviendrait à une diminution des recettes pour la ville et l’ensemble des contribuables. Et comme la ville n’a plus de moyens, ce serait de l’argent qu’il faudrait aller chercher ailleurs. Et au lieu de faire payer les seuls utilisateurs de leur voiture, on ferait donc payer l’ensemble des contribuables, dont vous Sandrine, au travers de la future augmentation de vos impôts car cette mesure démagogique, électoraliste et improvisée n’était pas prévue au budget…

Par ailleurs, à 6 semaines des élections municipales, cette mesure exceptionnelle, non mise en place les années précédentes et largement rendue publique au travers de tous les canaux possibles (emails aux commerçants, Facebook,…), doit être chiffrée et imputée au compte de campagne du candidat Ollier.

Auteur : Rueil Meilleur

Un Rueil Meilleur est possible, c'est la conviction d'un groupe d'habitants persuadés qu'une alternance est nécessaire pour stabiliser les finances et redynamiser la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *