Elu Maire avec 15% des inscrits

maire Rueil-Malmaison élu avec 15% des inscrits seulement

Ca y est, l’ordre est revenu. Le maire sortant a retrouvé ses chaussons et ses paillassons, et nous repartons pour 6 ans de comme avant.

Entre la tenue du premier tour la veille du confinement, les cadeaux faits à la population pendant des mois et des mois pendant cette période de suspension et maintenant le second tour, toujours en pleine crise et en début de vacances scolaires, ces élections sont une blague. Il n’y manquait plus que la musique de cirque.

Avec des centaines de milliers d’euros (millions ?) de cadeaux faits par l’équipe sortante (des “paniers solidaires”, la cantine gratuite pour tous les enfants, le parking gratuit, la distribution de masques, l’exonération des loyers des commerçants et j’en passe, le maire sortant n’obtient que 8550 voix sur 55000 inscrits. Quelle bande d’ingrats ces Rueillois !

Mais peu importe, le maire sortant reprend les pleins pouvoirs avec 15% du nombres d’inscrits sur les listes électorales. Et ça c’est grave pour notre démocratie.

Qui plus est, le fonctionnement des municipales fait que le gagnant dispose d’une large majorité au conseil, 37 conseillers municipaux sur 49.

Autant dire que même si les 12 autres conseillers de “l’opposition” arrivent à s’entendre un jour, ils ne pourront influer sur quoi que ce soit, comme pendant les 6 années précédentes.

Mais c’est notre ville, pas que la leur. Nous pouvons continuer à nous informer et agir pour limiter les dégâts pendant ces 6 prochaines années.

Je suis content que nous ayons servi de réservoir à idées pour les uns et pour les autres. Maintenant il serait bien qu’on les voit mises en place.

A quand la retransmission du conseil sur Internet?

A quand la sécurité et le calme pour les quartiers concernés ?

A quand l’égalité de traitement pour tous les citoyens de la ville ?

Bref à quand plus de transparence, de vie, de réflexion et de raison ?

Nous sommes toujours convaincus qu’un Rueil meilleur est possible.

Auteur : Rueil Meilleur

Un Rueil Meilleur est possible, c'est la conviction d'un groupe d'habitants persuadés qu'une alternance est nécessaire pour stabiliser les finances et redynamiser la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *