Les pistes cyclables à Rueil

Voici une des « pistes cyclables » que nous habitants en vélo devons prendre régulièrement. Et ce n’est pas le cas d’une rue seulement mais de la plupart des autres « pistes cyclables ».

piste cyclable à Rueil-Malmaison

Ce genre de situations incompréhensibles confirme une fois de plus qu’il est indispensable que la ville soit gérée par des gens qui la vivent, des gens qui y marchent, des gens qui y respirent.

Rendre la ville circulable à vélo (car ça reste le meilleur moyen de transport sur notre territoire local) sera une de nos priorités dès l’issue du premier conseil municipal.

Supprimer un tout petit nombre de places de stationnement (7 places en l’occurence pour cette portion sur la photo) permettrait de circuler en sécurité dans une grande partie de la ville.

Renforcer la sécurité et lutter contre les vols de vélo, dans le parking de la gare en particulier, suffirait à lever les dernières réticences qu’ont certains à s’équiper, et faire de Rueil une ville moins bruyante, moins polluée et une circulation beaucoup plus fluide, spécialement pour les bus.

C’est facile à faire. Première étape, le 15 mars prochain, dès le premier tour, votez pour un Rueil meilleur 😉

Auteur : Rueil Meilleur

Un Rueil Meilleur est possible, c'est la conviction d'un groupe d'habitants persuadés qu'une alternance est nécessaire pour stabiliser les finances et redynamiser la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *