Concession pour 17,5 ans ! de tous les parkings de la ville à Indigo Park

Oui, vous avez bien lu, 17 ans et demi. C’est long… Qui plus est, la convention de délégation de service public concerne les parkings à construire à « l’éco-quartier » de l’Arsenal mais aussi tous les autres parkings de la ville. Il est quand même assez regrettable qu’une décision concernant un engagement de la ville pour une si grande durée puisse être conclu 3 mois avant les élections municipales. Mais bon, Indigo s’engage à verser 25000 (25mille) euros à la ville chaque année, plus une part variable sur le chiffre d’affaires si ou en cas…blah, blah, blah…

Le maire sortant devrait sursoir la délibération votée le 25 novembre 2019, dans l’attente des élections pour permettre à la nouvelle équipe de pouvoir choisir le prestataire et/ou le mode de gestion des parkings de la ville.

P.Ollier et le Grand Paris dans un article du Canard Enchaîné et ce n’est pas drôle…

+28% de hausse des dépenses de fonctionnement en un an, de plus en plus de personnels, logement dans le 5ème et voiture de fonction avec deux chauffeurs pour le Directeur général des services,… Découvrez vous même ce que rapporte le Canard

Pas assez endettés ? Encore un emprunt de 12 millions d’euros

« Mais on a déjà vu ça en commission… » s’agace un adjoint au maire. « Oui mais je voulais poser la question au conseil », répond l’élu de l’opposition.

Sans cette intervention lors du conseil du 19 décembre, le nouvel emprunt de 12 millions d’euros au taux de 0,69% sur 15 ans serait passé complètement inaperçu au milieu des dizaines de délibérations du conseil municipal. On continue à emprunter, mais ça n’empêche pas de continuer de mettre des fleurs partout ou de fêter des départs… à crédit donc !

Synthèse du rapport accablant de la chambre régionale des comptes sur la gestion de Rueil-Malmaison

Rapport entier de la chambre régionale des comptes : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-rueil-malmaison-examen-de-la-gestion-hauts-de-seine

SYNTHÈSE – Commune de Rueil-Malmaison (92) – Cahier n° 1 : Examen de la Gestion – Exercices 2011 et suivants Observations définitives 

Continuer la lecture de « Synthèse du rapport accablant de la chambre régionale des comptes sur la gestion de Rueil-Malmaison »

Bienvenue dans un Rueil meilleur !

Vous le savez, le 15 mars prochain, nous sommes appelés à élire un nouveau maire.

Et c’est officiel, après 16 ans à la tête de la ville, le maire sortant, 75 ans, a annoncé ce samedi 11 janvier, sa candidature à un quatrième (4) mandat.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la ville et pas une bonne nouvelle pour notre démocratie locale. Nous avons besoin d’une alternance.

Oui, certains diront qu’on est bien à Rueil. Comme certains disaient qu’on était bien sur le Titanic tant que l’orchestre jouait encore. Mais avec une dette de 200 millions d’euros en constante augmentation et une marge de manœuvre de plus en plus réduite, nous pensons qu’il est temps de

Continuer la lecture de « Bienvenue dans un Rueil meilleur ! »